NON À LA MORT DES COIFFEURS !

Il est urgent de réguler le coût de l'énergie pour les professionnels de la coiffure !

Pétition adressée à Emmanuel Macron, Elisabeth Borne et Bruno Lemaire

Monsieur le Président, Madame le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Économie;

Le secteur de la coiffure est le premier employeur de France, avec plus de 180 000 actifs. Les augmentations récentes et à venir du coût de l'énergie annoncent la mort de notre métier.

Nombreux sont les salons de coiffure qui voient ces derniers temps le coût de leurs factures d'électricité et de gaz s'envoler, et qui ne peuvent plus subvenir aux besoins vitaux de leurs familles : se loger décemment, se nourrir convenablement, et simplement vivre de leur métier. Les coiffeurs à domicile ne sont pas en reste de cette situation : l'augmentation du coût de l'essence pénalise tout autant leur activité.

Si vous n'agissez pas des milliers de coiffeurs seront contraints de mettre la clef sous la porte, avec les conséquences dramatiques que vous connaissez.

Nous vous implorons Monsieur le Président, Madame le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l'Économie; de réguler le prix de l'énergie pour les professionnels de la coiffure.

Entendez notre appel, ne vous infligez pas le fardeau de porter sur votre conscience la mort d'un secteur faisant vivre plus de 180 000 familles en France.

⚠️ 4348 coiffeurs ont déjà signé. Prochain objectif : 5000 signatures !

 Julie T. a signé cette pétition il y a 13 secondes

Fanny E. a signé cette pétition il y a 27 secondes

Bruno M. a signé cette pétition il y a 29 secondes

Signez vous aussi cette pétition 
⬇️⬇️⬇️

Votre prénom* :

Votre nom* :

Votre adresse mail* :

Vous êtes ?*